lundi 17 janvier 2011

Souvenir de mon travail à l'IME

MyFreeCopyright.com Registered & Protected

Voilà j'ai travaillé plus de trois ans dans un IME, institut médico éducatif, acceuillant des enfants et adolescents déficients mentaux. Trisomiques, autistes, maladies neurologiques etc....
J'en ai un bon souvenir :) je me suis bien amusé avec ces jeunes, c'était parfois dur, mais en me formant au métier d'aide médico psychologique j'ai pu appréhender avec plus de facilité les aléas de ce métier.
J'ai aujourd'hui tourné la page non sans tristesse de ce métier passionnant, manque d'expérience qu'on m'a dit ??? Malgré trois ans d'expérience et mon diplôme obtenue (merci à Laouadi Claudine).
Non mon truc c'est le dessin, l'actualité, la contestation, pas les réunions d'équipe qui ne servent que l'égo de certains. Les faux collègues qui vous plante un couteau dans le dos à la première occasion venue. La façon de certain (e)s de vous mépriser parce que vous venez d'ailleurs, parce que vous n'êtes pas issu du moule, parce que vous n'êtes pas formaté (Marie Christine Fernandez).
Maintenant je suis libre, plus d'allégeance à qui que ce soit, plus de collaboration avec des établissements maltraitants préférant la camisole chimique et l'ostracisme professionnel à l'intégrité intellectuelle.(merci Yves BARBE).
Et là pour conclure je dis vraiment merci aux jeunes qui m'ont bien fait rire durant trois ans et à qui je dédis ce dessin :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire